Accueil › Forums › Bienvenue sur le forum des interstron.ruistes › Le rendez-vous des interstron.ruistes › Au secours ,je supporte plus ma belle -mère!!
Ce sujet a 18 réponses, 15 participants et a été mis à jour par Awax, il y a 8 ans et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
24 septembre 2012 à 10 h 38 min #30688
AnonymeBonjour,
J’ai de gros soucis avec ma belle mère en ce moment.Depuis notre mariage il y a deux mois,elle refuse qu’on rentre chez elle car on s’est disputés au sujet de mon travail et je m’étais défendu.Elle nous à aussi refusé son aide quand on à eu des problèmes,même pas un soutien moral de sa part.
Je n’ose pas mordre ,jai trop peur d’attraper la rage!!:PDT_mad3:
et vous ,elle est comment votre belle -mère?24 septembre 2012 à 10 h 46 min #30690le mieux dans ce style de conflit est d ‘ ignoré cette personne !
le temps apaise ( logiquement) les rancunes et après quelques semaines le dialogues revient.
il faut juste pas que cela mine ton couple car elle est la mère de ton mari et la situation n est pas facile à gérée…
bizzz24 septembre 2012 à 10 h 54 min #30691ah oui j’ai oublié de dire que c’est mr cindy qui parle.c’est la mère de ma femme qui nous cause du tracas. c’est ce que je fais le problème c’est que ma femme en souffre beaucoup et je sais plus trop quoi faire pour lui redonner le moral.:hein:
24 septembre 2012 à 11 h 37 min #30692Bonjour,
J’ai de gros soucis avec ma belle mère en ce moment.Depuis notre mariage il y a deux mois,elle refuse qu’on rentre chez elle car on s’est disputés au sujet de mon travail et je m’étais défendu.Elle nous à aussi refusé son aide quand on à eu des problèmes,même pas un soutien moral de sa part.
Je n’ose pas mordre ,jai trop peur d’attraper la rage!!:PDT_mad3:
et vous ,elle est comment votre belle -mère?
Elle est décédée…..;)
Mais j’avais coupé les ponts avant……… c’était elle ou moi!24 septembre 2012 à 12 h 01 min #30693Mon ex-belle-mère et moi, on a mis longtemps avant de s’apprivoiser… Forcément vu que mon ex-beau-père avait décrété que j’étais une sale pute… Ca aide pas…
En 13 ans, on a réussi à s’apprivoiser, et sur la fin, je dois dire que même si on se mettait pas de grandes claques dans le dos à la « Comment vas-tu y’au de poêle ? », on s’entendait plutot bien, bien qu’il y’ait toujours un peu de gêne ou de réserve…
Je dois quand même lui reconnaître que quand Francis m’a trompé et qu’il a mis enceinte la voisine, elle a été de mon coté… Pas du coté de son fils… Preuve s’il en est que quand même elle me reconnaissait une certaine place…
Ma belle-mère actuelle, je la connais pas. Je sais qu’elle existe mais je l’ai jamais vue.
Vu comment la soeur de Jean-luc me casse les couilles, c’est ptetre pas plus mal…24 septembre 2012 à 12 h 18 min #30694Moi au début de notre fréquentation, c’était plutôt houleux avec la belle mère, mais avec les années et une fois que je lui ai dit mes quatre vérités, on a depuis de très bon rapport et je pense que c’est important pour l’équilibre du couple et des petits enfants.
24 septembre 2012 à 12 h 28 min #30695je suis de l’avis de secret, laisse passer quelques semaines, et essaye de renouer le dialogue avec elle. et si malgré tout, elle ne veut plus vous parler, tant pis. elle s’en mordra les doigts plus tard.
24 septembre 2012 à 12 h 54 min #30696ah oui j’ai oublié de dire que c’est mr cindy qui parle.c’est la mère de ma femme qui nous cause du tracas. c’est ce que je fais le problème c’est que ma femme en souffre beaucoup et je sais plus trop quoi faire pour lui redonner le moral.:hein:
le tout est que ta femme décide ou non , si elle prend partie , le mieux étant de ne pas le faire . elle peut aussi tendre la main à sa mère et essayé de renoué un dialogue .
elle peut aussi dire a sa mère : les différents que tu a avec mon mari , ne sont pas les miens donc on en parle pas et gérer a deux vos soucis « .
après si sa mère est bloquée , prenez votre mal en patience , elle reste la grand mere de vos enfants , il vous faut garder ce lien c’ est important.
bon courage quand meme 😉24 septembre 2012 à 13 h 38 min #30697ma femme à essayé plusieurs fois de renouer le dialogue :elle à ignoré ses tentatives à chaque fois.je suis d’accord pour garder le lien grand-mère/ petits enfants mais c’est dur face à quelqu’un qui ne veut rien entendre. merci à tout le monde
24 septembre 2012 à 17 h 39 min #30698Ma belle mère est terrible, elle ne pense qu’à elle, à son dernier lifting, est très autoritaire et a un fond très méchant. Elle n’a jamais eu aucun instinct maternel et ne s’interesse pas non plus à ses petits enfants. Résultat : on la voit 5 jours tous les 2 ans et c’est déjà beaucoup trop !!!! (c’était la semaine dernière).
24 septembre 2012 à 17 h 47 min #30699en ce qui me concerne des belles- mères , j’en ai eu mais elles ne sont jamais rester trés longtemps belle- mère donc pour moi tout vas bien pas de soucis de ce coter la .
ce que je faisait : sa rentrait d’une oreille et sa ressortait par l’autre , je disait oui oui et puis tout le monde était content et à la maison on faisait comme on voulait au moins la pas de soucis.24 septembre 2012 à 20 h 30 min #30700Je n’ai jamais eu ce soucis et heureusement, ça ne doit pas être simple à vivre!
24 septembre 2012 à 20 h 59 min #30701Pas de soucis de ce côté là , un amour de belle maman , ça me change d’avec mon ex belle doche !
donc ça va :)))25 septembre 2012 à 8 h 37 min #30702bin la mienne .
elle s ameliore avec le temps
toujours en conflit et je lui rentrai dedans tout le temps. pas question de me laisser faire, envahir dans mon couple et risquer des engueulades a cause de »nuisibles »
c’est vrai qu’on s’est engueuler avec ma femme a cause de sa mere mais j’ai jamais lache
plus d une fois je ne suis pas alle au repas de famille pour avoir la paix
avec le temps et les annees ca se calme
j ‘ai reussi a m imposer et elle sait que si elle cherche elle va me trouver.
mais c est pas simple
en gros j ai mis des barrieres de protections autour de moi, de mon couple et de mes enfants et quand ma belle mere depasse ces limites bah , je lui fais comprendre mon point de vu
au risque de passer pour un raleur25 septembre 2012 à 21 h 48 min #30703Je n’ai jamais eu ce soucis et heureusement, ça ne doit pas être simple à vivre!
tu as eu de la chance je te confirme c’est très dur à vivre. -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.