Suite à cette Enquête (. html), petit tour d’horizon des petits noms que vous leur donnez ..
L’enquête donne les résultats suivants :
1. Par leur prénom : ben ouais, logique, ça concernerait 80% des gens, dont 40% utilisent le prénom de l’autre la plupart du temps.
2. « (Ma/Mon) Chéri(e) » : un peu classique, non ? Un Français sur 4 l’aurait adopté dans la vie de tous les jours.
3. « Mon cur » : ça, c’est déjà unpeu plus mignon-trognon-chou, ça sonne bien et très juste. N’est-ce pas l’organe de l’amour ? 9% des Français.
4. « (Mon) bébé » : beurk, infantilisant, réducteur, compatissant et très consensuel. 8% des Français
5. « Ma puce, pupuce, doudou, loulou, chou »: hibou, caillou, genou, on connaît la liste. Mais je crois que les 5%de Français qui utilisent ces surnoms à la noix dépassent les bornes avec l’insupportable « MAMOUR ».
6. « Mon chat, ma biche, mon canard, mon poussin »: je voudrais juste savoir ce qui passe par la tête d’une personne pour appeler sa moitié « mon poussin », à part si celle-ci est atteinte d’une jaunisse aiguë. Heureusement, ça ne concerne qu’entre 5 et 3% des sondés.
7. »Autres » : alors là, on atteint les ummum. « Titou », « Boule » (rapport aux films de boules ?) et, médaillé du pire surnom de l’univers, Pitchoune.
Seul regret de cette enquête, seulement 6% des Français utilise le mot « Amour », qui est pourtant le plus simple, le plus honnête et le plus beau.
Car il s’agit bien d’amour finalement :love: :love:
le 3 et 4 meme combat j’ai horreur de ses surnoms par contre ma chérie j’aime bien je l’utilise aussi comme ca par affectuosité