Accueil › Forums › Le coin des romantiques › Le coin des Amoureux › C’est bien les épreuves du Bac ! ou la fable du cancre et de Jules Ferry.
Ce sujet a 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour par pulsar, il y a 9 ans et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
2 juin 2011 à 7 h 24 min #112610
AnonymeLoral
Moi tête vide et peur au ventre, jattends dêtre le suivant de cette queue leu-leu estudiantine, avant que dêtre un survivant de cet oral de français. Mon nom claque dans léther et délétère ma peur memporte dolant vers cette voix autoritaire.
Une prunelle furtive mordonne de fermer cette porte qui semble maspirer tandis que mon regard essaie de repérer mon asile coutumier, ce pupitre gravé et sa chaise usée, ce chez-moi temporaire octroyé depuis tant dannées par la république de ma citoyenneté dans cette classe froide, impersonnelle, évidée de son humeur potache, collégienne, en ny laissant quun bureau et deux chaises à trôner sur lestrade.
Jules ! Jules ! En quoi le cancre en moi a-t-il démérité pour que lon mimpose cette instant de vérité ?
Elle chignon serré, tailleur strict et jupe étroite, concentrer devant la liste des prochains candidats, me tend la liste des sujets après avoir vérifiée mon identité.
Jules ! pourquoi ce coup a la Ferry pour vérifier que je nai et ne saurais jamais rien sur les liaisons dangereuses et les désaccords de ma langue natale
Une minute pour massurer de mon ignorance usuelle.
Une autre pour me rassurer
Une dernière pour maffermir et devant sa mine glacée, improviser
Madame,
Là, sur ce bureau au bois usé, patiner par de vieille filles ancestrales,de surs parfois, de plus jeunes et jolies, tête et cur emplis de réformes ou de foi pour sauver le cancre de son univers carcérale.
Moi qui en cet instant nai quune virgule pour ponctuer ma volonté.
Que ne donnerais-je pour porter la question à vos lèvres et répondre à ce point dinterrogation quand il est lu à lenvers.
Mystérieuses nymphes vantées par les poètes moyenâgeux de ce programme à laquelle depuis tant dannées, je ny entends rien.
Permettez que je leur susurre quelques mots dans ma langue pour quérir les maux de lamour qui vous parfois les tourmentent et en langues d’oïl noyer ce chat furibond dont les gestes de lépoque ont fait de lui un maléfice.
Permettez quen langue doc, je châtie ses ignares qui ne voyaient rien en lui de la beauté maturée par les années et que jenquête dune langue affamée, dun doigt inquisiteur si vous y souscrivez pour lui faire avouer ses doux secrets en une myriade de perles de rosée.
Vin de cyprine, doux et capiteux dinfante, brut et roide de paysanne, sucré, salé des îliennes suivant linstant où il se confesse sur cet autel écolier. Où genou en terre, bon nombre de cancres en dinnombrables génu flexion ont salué leur officiante maîtresse, niant quils puissent ici mieux y voir et rêver, à cette beauté dissimuler sous la bure dune culotte fendue, masquer par le coton virginal dun slip, voilée de la soie dun string.
Moi qui sous linstant vous offre un trait dinterstron.ru comme un pont entre nos mondes.
Permettez-moi doser conjuguer et décrire avec vous, en vous un autre chapitre, loin de loral auquel vous mavez convié et signé en plongeant dans votre encrier ma plume insolente et vous prouvez que je suis au si bon à loral, qua lécrit.
Jules ! Jules ! je ne sais toujours pas si jai réussi, ton tableau dhonneur me lannoncera, mais je garde pour moi cette épingle à chignon capturer durant cet oral de français.
Oh ! Jules, par elle, ma langue maternelle est devenue enfin une langue vivante au cancre que je suis.2 juin 2011 à 8 h 00 min #112614
Anonymejoli !
2 juin 2011 à 8 h 52 min #112615sublime comme toujours
c est un véritable plaisir de te lire
bisous :love8:2 juin 2011 à 9 h 29 min #112616:bravoo: mon petit cancre de Sav !
2 juin 2011 à 10 h 29 min #112617super joli dis moi si il n y avait que des cancres comme toi on serait sauvé!!!!:mdr1:
:bizz2:4 juin 2011 à 7 h 15 min #112618tu as pas le meme texte avec des chiffres ?
moi et la litterature, on est pas copain…. :mdr1:
kate m a dit que c etait super bien ecrit.
dc je te dis :bravo: car je la crois.
bises a toi et juju5 juin 2011 à 8 h 31 min #112619tu as pas le meme texte avec des chiffres ?
moi et la litterature, on est pas copain…. :mdr1:
kate m a dit que c etait super bien ecrit.
dc je te dis :bravo: car je la crois.
bises a toi et juju
Alors des Chiffres en voilà. :loool:
Les Additions.
Quand 1, rencontre son autre les voilà donc à 2.
2 fait lun pour lautre dans 1 lit les voici.
2 Langues, 20 doigts, 8 lèvres etc.. jouant ainsi
1 Langue en haut, 1 langue en bas
1 Doigt en bas qui joue les entres chats.
5 Doigt en haut qui caressent 2+1 qui sémeut déjà.
1 Bouche en haut en un ô infini sarrondit.
1 Bouche en bas en des plis fouinent cajoleur.
2 Cris jaillissent du haut, du bas, inondant 2 bouches en joie.
Et si le jeu est là
Si 1 rencontre 2 autres les voilà donc à 3.
2 fait lun pour lautre + 1 en ami dans 1 lit.
3 Langues, 30 doigts, 10 lèvres ou 14 suivant le cas etc.. jouant
3 bon élèves apprenant la Multiplication et la preuve par 3.
Et si le jeu est là
Si 2 rencontre 2 autres les voilà donc à 4.
Etc.. etc
Savinien5 juin 2011 à 8 h 45 min #112620J ADOREEEEEEEEEEEEEEEE ET EN PLUS J AI COMPRISSSSSSSSSSSSSS
:mdr1:
Merci sav, pour ce petit poème des chiffres.
bises a toi6 juin 2011 à 20 h 46 min #112621excellent
7 juin 2011 à 6 h 35 min #112622Bon à savoir….
Si vous avez vraiment du mal avec les mathématiques les filles…… Venez mater ma trique!!!!!:bouletdujour:
:lol3:7 juin 2011 à 18 h 43 min #112623Superbeeeeee!!
30 août 2011 à 10 h 32 min #112624Français ou Mathématiques ….. un plaisir de te lire Savinien.
Bizzzzzzzzzz -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.