Accueil › Forums › Bienvenue sur le forum des interstron.ruistes › Le rendez-vous des interstron.ruistes › LA RAISON
Ce sujet a 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour par christophe 56, il y a 17 ans et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
29 avril 2009 à 1 h 56 min #48310
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
La raison:
Est la faculté de penser logiquement. Capacité de juger le vrai du faux, le bien du mal.
Dans le premier sens, on dira d’une personne qu’elle est rationnelle, et dans le deuxième, on dira qu’elle est raisonnable.
[#ff0000 size=3]Pour ma part, je fais parti de la 2 ème catégorie, je suis une personne raisonnable, avec des envies, des désirs, mais la raison fait que je ne franchirais pas les limites fixées !!!![/#ff0000 size=3]
[#ff0000 size=3][/#ff0000 size=3]
[#ff0000 size=3]Ais je raison, de ne pas franchir cette raison?[/#ff0000 size=3]
[#ff0000 size=3]Qu’en pensez vous?[/#ff0000 size=3]
[#ff0000 size=3]Eclairez moi [/#ff0000 size=3]
Pour ma part, la raison tiens plus du fait d’agir sans nuire ni à soi même, ni à autrui… Certes notre société cartésienne,la rapporte à la logique, car le raisonnement tiens de la logique, mais dans la raison se tiens aussi tout les biens pensants de la dite société, avec leurs dogmes et leur morale à deux sous… Ils oublie que l’auteur de la petite phrase » le cur à ses raison que la raison ignore « , a aussi écrit » vérité en de ça des Pyrénées erreur au delà « … Chacun de nous avons notre propre vérité ou vérité propre…
Choisis ton camp camarade…29 avril 2009 à 2 h 06 min #48311bon pas ficeler mon histoire mais la fatigue n’aide pas désolé kitel mais tu en comprendra le sens j’espère … bisous puisque tu es partie avant que je ne revienne dans le salon te dire que je t’avais répondu..
29 avril 2009 à 6 h 05 min #48312pour ma part je vais m’abstenir de répondre car je ne serai pas objectif du tout et je risque de dire ce qui m’arrange, mais je vais être attentif aux réponses 😀 😀 :p
29 avril 2009 à 7 h 13 min #48313:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
La raison:
Est la faculté de penser logiquement. Capacité de juger le vrai du faux, le bien du mal.
Dans le premier sens, on dira d’une personne qu’elle est rationnelle, et dans le deuxième, on dira qu’elle est raisonnable.
[#ff0000 size=3]Pour ma part, je fais parti de la 2 ème catégorie, je suis une personne raisonnable, avec des envies, des désirs, mais la raison fait que je ne franchirais pas les limites fixées !!!![/#ff0000 size=3]
[#ff0000 size=3][/#ff0000 size=3]
[#ff0000 size=3]Ais je raison, de ne pas franchir cette raison?[/#ff0000 size=3]
[#ff0000 size=3]Qu’en pensez vous?[/#ff0000 size=3]
[#ff0000 size=3]Eclairez moi [/#ff0000 size=3]
Il faut d’abord savoir si ce qui te retient de franchir le pas est la peur, une promesse, ou autre chose :sarcastic:
Franchir le pas, franchir la raison… ce n’est pas la même chose [:mickeyyy:3]
Peux tu nous éclairer sur ce qui te pose problème, s’il te plait :jap:
P.S. : le coeur a ses raisons, que la raison ignore :love:29 avril 2009 à 9 h 15 min #48314oui tout a fait la raison peut etre interpreté de différentes façons.
je suis entierement d’accord avec la phrase de lys tellement vraie le coeur a ses raisons que la raison ignore
j’en suis la preuve vivante
en tout cas pour mon cas je trouve que pour mon cas il avait pas de raisons d’agir ainsi29 avril 2009 à 14 h 05 min #48315Il faut d’abord savoir si ce qui te retient de franchir le pas est la peur, une promesse, ou autre chose :sarcastic:
Franchir le pas, franchir la raison… ce n’est pas la même chose [:mickeyyy:3]
Peux tu nous éclairer sur ce qui te pose problème, s’il te plait :jap:
P.S. : le coeur a ses raisons, que la raison ignore :love:
Coucou lys,
Tu veux que je t’apporte des précisions.
Eh bien voilà, dans la vie on fait des choix, on construit sa vie, on est heureux et tout d’un coups voila une personne qui entre dans votre vie, pour laquelle vous avez des sentiments, des envies, des désirs, la tentation est grande ……………
Vous n’avez pas envies de briser cette vie heureuse que vous connaissez deja pour vivre une relation qui pourrait tout détruire……..
Faut il profiter de cette vie qui est courte et lever cette raison ou rester derrière ces oeillères et passer son chemin ……….
Je sais pas si cela t’aidera mais voila les explications que je peux t’apporter.
J’attends avec impatience ton point de vue…
bises lys29 avril 2009 à 14 h 24 min #48316La raison:
Pour ma part, je fais parti de la 2 ème catégorie, je suis une personne raisonnable, avec des envies, des désirs, mais la raison fait que je ne franchirais pas les limites fixées !!!!
Ais je raison, de ne pas franchir cette raison?
Qu’en pensez vous?
Eclairez moi !!!!
J’en pense personnellement que la vie est trop courte pour avoir des regrets .. Et qu’un choix doit être réfléchi, mais qu’il faut pas oublier son cur 😉
Et si jamais c’était une erreur, on s’en relève la tête haute, et on repart vers de nouvelles aventures ..29 avril 2009 à 15 h 21 min #48317J’en pense personnellement que la vie est trop courte pour avoir des regrets .. Et qu’un choix doit être réfléchi, mais qu’il faut pas oublier son cur 😉
Et si jamais c’était une erreur, on s’en relève la tête haute, et on repart vers de nouvelles aventures ..
Merci a vous MelleLo,
Il est vrai que la vie est courte, elle vaut le coup d’etre vécut et justement faut il passer la barrière de la sageté????29 avril 2009 à 16 h 22 min #48318Merci a vous MelleLo,
Il est vrai que la vie est courte, elle vaut le coup d’etre vécut et justement faut il passer la barrière de la sageté????
La sagesse peut être une vertu, mais aussi un frein à sa vie ..
C’est tellement difficile, surtout lorsque des sentiments sont en jeu
Mais je garde toujours en tête de pas avoir de regret :jap:29 avril 2009 à 17 h 04 min #48319hooo j’aurai pu poser la meme question moi , j’en suis au meme point , céder ne pas ceder, je me dis fonce si ça se trouve demain t’est morte lol
mais je fais rien la peur est aussi difficile à gèrer que la raison
courage29 avril 2009 à 17 h 35 min #48320Coucou lys,
Eh bien voilà, dans la vie on fait des choix, on construit sa vie, on est heureux et tout d’un coups voila une personne qui entre dans votre vie, pour laquelle vous avez des sentiments, des envies, des désirs, la tentation est grande ……………
Vous n’avez pas envies de briser cette vie heureuse que vous connaissez deja pour vivre une relation qui pourrait tout détruire……..
Faut il profiter de cette vie qui est courte et lever cette raison ou rester derrière ces oeillères et passer son chemin ……….
Je sais pas si cela t’aidera mais voila les explications que je peux t’apporter.
bises lys
Maintenant je vais pouvoir te répondre.
Des personnes, dans ta vie, tu en croiseras plein… celles qui atteignent « ton coeur » également, car il n’y en a pas qu’une seule.
Il est vrai que si tu n’es pas heureuse dans ton couple, alors fonce ma fille !
Par contre, détruire un mariage pour une simple histoire de cul… je n’en vois pas l’intérêt. Dans un couple, il y a toujours des hauts et des bas, ça ne date pas d’aujourd’hui… Mais cela en vaut il vraiment la peine ?
Certes, tu me diras qu’on ne peut pas savoir si c’est une histoire de cul dès le début… Mais si tu connais cet homme depuis longtemps, tu auras déjà une idée à savoir si c’est un homme à femme ou pas 😉
Je rejoins MlleLo dans son intervention quand elle dit qu’il faut mûrement réfléchir aux tenants et aboutissants de ce que pourrait être cette relation et surtout aux conséquences à court et long terme :jap:
Pour la suite, chaque histoire à son vécue.
Si tu as besoin d’autre explication ou même des questions, tu sais où me trouver 😉29 avril 2009 à 20 h 13 min #48321ça ressemble a un film,comment ça s’appelle déjà ….
heuuu…ha.oui règlements de comptes à o.k. corral. :kaola: :kaola: :kaola:29 avril 2009 à 20 h 47 min #48322Hoo oui un règlement de compte :love: 😆
Encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee 😆30 avril 2009 à 9 h 59 min #48323hooo j’aurai pu poser la meme question moi , j’en suis au meme point , céder ne pas ceder, je me dis fonce si ça se trouve demain t’est morte lol
mais je fais rien la peur est aussi difficile à gèrer que la raison
courage
bien vu la basse tension de ma connexion je vais faire court…
La peur est un frein et n’a jamais rien résolu ou aider à résoudre…
ça ressemble a un film,comment ça s’appelle déjà ….
heuuu…ha.oui règlements de comptes à o.k. corral. :kaola: :kaola: :kaola:
Moi j’aurais plutôt dis » les ailes du désir « de Wim Wanders ou son remake plus abordable » la cité des anges « … [:abricotine66:1]30 avril 2009 à 10 h 37 min #48324Coucou lys,
bises lys
bon euh je dit rien j ai un doute 😀 :??: -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.