;

Accueil Forums Le coin des romantiques Le coin des Amoureux les secrets d un couple qui dure

Ce sujet a 26 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  mantower, il y a 11 ans et 3 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur

Anonyme

Decouvrez les 9 secrets pour faire durer votre couple:
    1/ STOCKER DU «BON» POUR L’AVENIR:
    Pour voir le verre à moitié plein, commençons par le remplir!
    Emmagasinons le maximum du meilleur.
    Pour nous souvenir,en période de crise, des moments où nous nous sentions tout simplement heureux ensemble.
    Pour puiser dans nos réserves de souvenirs, d’amour et nous les repasser en boucle.
    Pour nourrir notre immunité psychique.
    Notre cœur a besoin d’être vitamine de bonnes nouvelles, d’énergie positive pour contrebalancer le négatif ou le « noir »..
    2/Oublier le couple idéal:
    Au diable les contes de fées!
    On compte 3 divorces pour 4 mariages, ce sont des chiffres éloquents.
    Le couple parlait est une illusion.
    Nous vivons dans une société qui entretient une image policée où tout
    doit rouler: la maison, les vacances,les enfants…
    Du coup, quand l’autre ne correspond pas exactement à ce qu’on attend, on baisse les bras à la moindre friction.
    Alors que nous ne sommes pas là uniquement pour se séduire mais pour grandir ensemble au-delà de l’illusion.
    Refuser la momification de notre première rencontre amoureuse revient à accepter que le prince charmant devienne ce cher emmerdeur qui vous manque dès qu’il s’éloigne trop.
    Acceptons que notre relation aille au-delà du fait de se plaire ou d’éviter de se déplaire.
    Nous le valons bien, quand même. Non?
    3/FAIRE L’ENTRETIEN DE SA RELATION:
    Nous prenons rendez-vous pour la maintenance d’une chaudière,d’une voiture, d’une tondeuse avant la panne..
    II serait peut-être temps de tâter le pouls de notre couple avant que
    le pétard explose.
    Evidemment, parler de ce qui ne va pas, c’est tout sauf confortable.
    Mais si on se tait on ne fait plus l’amour, la tristesse,l’amertume et la colère s’installent.
    Trouver le moment pour en parler!
    C’est quand même moins grave!
    Prenons donc le temps de se parler et d’exprimer ce qui nous pèse.
    4/OSER ÊTRE SOI-MÊME:
    Nous nous figeons souvent dans des jeux de rôle.
    Sous la couette, par exemple, il peut avoir peur de s’abandonner à la douceur de peur de perdre son identité masculine.
    Il agit, assure, concrétise – il est l’homme – alors qu’il rêve de s’abandonner à ce qu’il ne connaît pas.
    Nous pouvons avoir besoin de parler, de communiquer, de décortiquer
    notre relation avant d’aller plus loin.
    Avoir envie de prendre les devants comme il en a envie mais se glacer s’il « embraie » trop vite.
    Cela gâche tout.
    Si le rythme et les besoins sont différents, osons le dire.
    S’autoriser à être soi-même sera d’autant plus léger
    5/S’ENCOURAGER MUTUELLEMENT:
    Il n’est pas seulement votre compagnon et le père de vos enfants.
    Il est l’enfant, l’ado, l’homme que vous n’avez pas connu et qui a, quelque part, des rêves en suspens.
    Laissez-le être lui-même,il vous estimera d’autant plus.
    Vous et vos enfants profiterez de son bonheur.
    Même si vous «perdez» un peu du temps partagé, vous lui aurez permis de se sentir vivant et éviterez les soupirs du genre «Tu n’as jamais voulu que…».
    Vous vous donnerez surtout l’occasion d’être surprise par votre conjoint
    6/ FORMULER SON ENGAGEMENT:
    Bien sûr, il/elle sait qu’on l’aime, on le lui montre tous les jours.
    Mais ce n’est pas la même chose que de lui dire plus souvent les mots magiques.
    «Je t’aime.»
    Deux petits mots qui font toute la différence.
    Qu’ils soient murmurés du bout des lèvres ou de maniere humoristique,
    dit c’est dit.
    Et c’est si bon.
    7/OSER SE MONTRER VULNÉRABLE:
    La fragilité n’est pas uniquement une faiblesse.
    C’est aussi une forme de confiance dont on fait cadeau à l’autre lorsqu’on se dévoile.
    On a le droit de ne pas être le roc prêt a tout encaisser.
    Si les failles de votre conjoint vous inquiètent, voyez-en le côté rassurant.
    Vous n’êtes pas obligé(e), vous non plus, d’être conforme en toutes circonstances à l’image qu’il/elle attend de vous.
    Chacun traîne ses propres casseroles: manque de tendresse ou de présence,trop de contrôle dans l’enfance.„
    Des choses non clarifiées, non comblées et dont il arrive qu’on fasse porter le chapeau à l’autre plus tard.
    Une fois ces manques identifiés et partagés,la relation s’en trouve plus saine.
    8/AMÉNAGER LA ROUTINE:
    Cessons de diaboliser la routine, elle n’est pas l’ennemie d’un couple.
    La vie deviendrait compliquée si chaque jour devait être reorganisé.
    Les rituels font du bien, tant qu’ils ne sont pas prétexte aux mesquineries.
    Et une bonne routine conjugale repose sur l’affection.
    Evitez une routine viciée qui ressemble à:
    a) une tâche répétée, usante, sans aucune reconnaissance du travail effectué.
    b) une inspection des travaux finis, un contrôle vexatoire de la part de l’autre.
    Essayez de prendre les devants pour surprendre l’autre régulièrement, par des attentions,des petits ou grands projets et une manière
    moins systématique de l’aborder.
    9/CHASSER LA MESQUINERIE:
    On tient souvent un registre pointilleux des faits et gestes de l’autre!
    Ponctués par les «jamais » et «toujours».
    Résultat?
    On se monte la tête.
    Arrêtons de réduire l’autre à un portrait-robot dans lequel il ne peut pas se reconnaître.
    En faisant de nos reproches un mille-feuille,on enclenche l’escalade.
    La critique peut être constructive.
    Mais les reproches ressassés pourrissent une relation et n’ont plus
    d’effet.
    Plutôt que «tu ne respectes pas le mal de chien que je me donne pour tenir cette maison rangée», dites plutôt «J’adore ton côté bohème, mais si tu peux nous en faire profiter autrement, c’est encore mieux»…
    ca vous inspire quoi etes vous d accord avec ces secrets ???
    a vos claviers dites moi ce que vous en pensez ???:icon_cheesygrin:

Kite
    Participant

Eh bien ma poulette, toutes ces richesses pour la durer d’un couple, toutes ces descriptions sont effectivement dites………..
    Quand tout ces ingrédients sont réunis, il est évident qu’un couple durera…
    Amour, complicité, dialogue, se mettre a nu envers l’autre, oublié sa fierté, enfin bref !!!!!
    Mais quand on a trouvé tout ca ……
    Et qu’on l’a pas !!!!!!!
    Eh bien c’est dur dur, mais je suis tout a fait d’accord avec toi.
    Et merci pour ce topic, qui sera le bienvenu pour certains et certaines je pense, ou reflexion sera faite…..
    bisous tout plein a toi!!!!
    kite
    ( tu as le dont de tourner tes phrases, tu es une ame pensante et retranscrivante, tu sais dire l’essentiel et faire paser les messages ainsi que les émotions ….)

erichris
    Participant

merci ma poulette c est effectivement ce que je pense mais le texte n est pas de moi……..:icon_redface:rendons a césar ce qui est a césar …je suis honnète j ai trouver cet article sur internet……..mais il retranscrit ce que je pense ……..tout a fait parfaitement
    bisous ma poulette

Kite
    Participant

bon ben c’est honnete de le dire, merci pour ton honneteté !!!!!
    bisous
    kite

CamaSutra
    Participant

Il manque le sexe aussi :icon_cheesygrin:

erichris
    Participant

bien sur qu il manque le sexe…….je rajouterais meme que quand le sexe fonctionne bien dans un couple c est déjà 50 pour cent de reussite mais pour que le sexe fonctionne il faut se comprendre communiquer …….ect:icon_cheesygrin:
    si on ne se parle pas on ne peut pas deviner les attentes de l autre n est ce pas ???:icon_razz:

ella1
    Participant

Decouvrez les 9 secrets pour faire durer votre couple:
    1/ STOCKER DU «BON» POUR L’AVENIR:
    Pour voir le verre à moitié plein, commençons par le remplir!
    Emmagasinons le maximum du meilleur.
    Pour nous souvenir,en période de crise, des moments où nous nous sentions tout simplement heureux ensemble.
    Pour puiser dans nos réserves de souvenirs, d’amour et nous les repasser en boucle.
    Pour nourrir notre immunité psychique.
    Notre cœur a besoin d’être vitamine de bonnes nouvelles, d’énergie positive pour contrebalancer le négatif ou le « noir »..
    2/Oublier le couple idéal:
    Au diable les contes de fées!
    On compte 3 divorces pour 4 mariages, ce sont des chiffres éloquents.
    Le couple parlait est une illusion.
    Nous vivons dans une société qui entretient une image policée où tout
    doit rouler: la maison, les vacances,les enfants…
    Du coup, quand l’autre ne correspond pas exactement à ce qu’on attend, on baisse les bras à la moindre friction.
    Alors que nous ne sommes pas là uniquement pour se séduire mais pour grandir ensemble au-delà de l’illusion.
    Refuser la momification de notre première rencontre amoureuse revient à accepter que le prince charmant devienne ce cher emmerdeur qui vous manque dès qu’il s’éloigne trop.
    Acceptons que notre relation aille au-delà du fait de se plaire ou d’éviter de se déplaire.
    Nous le valons bien, quand même. Non?
    3/FAIRE L’ENTRETIEN DE SA RELATION:
    Nous prenons rendez-vous pour la maintenance d’une chaudière,d’une voiture, d’une tondeuse avant la panne..
    II serait peut-être temps de tâter le pouls de notre couple avant que
    le pétard explose.
    Evidemment, parler de ce qui ne va pas, c’est tout sauf confortable.
    Mais si on se tait on ne fait plus l’amour, la tristesse,l’amertume et la colère s’installent.
    Trouver le moment pour en parler!
    C’est quand même moins grave!
    Prenons donc le temps de se parler et d’exprimer ce qui nous pèse.
    4/OSER ÊTRE SOI-MÊME:
    Nous nous figeons souvent dans des jeux de rôle.
    Sous la couette, par exemple, il peut avoir peur de s’abandonner à la douceur de peur de perdre son identité masculine.
    Il agit, assure, concrétise – il est l’homme – alors qu’il rêve de s’abandonner à ce qu’il ne connaît pas.
    Nous pouvons avoir besoin de parler, de communiquer, de décortiquer
    notre relation avant d’aller plus loin.
    Avoir envie de prendre les devants comme il en a envie mais se glacer s’il « embraie » trop vite.
    Cela gâche tout.
    Si le rythme et les besoins sont différents, osons le dire.
    S’autoriser à être soi-même sera d’autant plus léger
    5/S’ENCOURAGER MUTUELLEMENT:
    Il n’est pas seulement votre compagnon et le père de vos enfants.
    Il est l’enfant, l’ado, l’homme que vous n’avez pas connu et qui a, quelque part, des rêves en suspens.
    Laissez-le être lui-même,il vous estimera d’autant plus.
    Vous et vos enfants profiterez de son bonheur.
    Même si vous «perdez» un peu du temps partagé, vous lui aurez permis de se sentir vivant et éviterez les soupirs du genre «Tu n’as jamais voulu que…».
    Vous vous donnerez surtout l’occasion d’être surprise par votre conjoint
    6/ FORMULER SON ENGAGEMENT:
    Bien sûr, il/elle sait qu’on l’aime, on le lui montre tous les jours.
    Mais ce n’est pas la même chose que de lui dire plus souvent les mots magiques.
    «Je t’aime.»
    Deux petits mots qui font toute la différence.
    Qu’ils soient murmurés du bout des lèvres ou de maniere humoristique,
    dit c’est dit.
    Et c’est si bon.
    7/OSER SE MONTRER VULNÉRABLE:
    La fragilité n’est pas uniquement une faiblesse.
    C’est aussi une forme de confiance dont on fait cadeau à l’autre lorsqu’on se dévoile.
    On a le droit de ne pas être le roc prêt a tout encaisser.
    Si les failles de votre conjoint vous inquiètent, voyez-en le côté rassurant.
    Vous n’êtes pas obligé(e), vous non plus, d’être conforme en toutes circonstances à l’image qu’il/elle attend de vous.
    Chacun traîne ses propres casseroles: manque de tendresse ou de présence,trop de contrôle dans l’enfance.„
    Des choses non clarifiées, non comblées et dont il arrive qu’on fasse porter le chapeau à l’autre plus tard.
    Une fois ces manques identifiés et partagés,la relation s’en trouve plus saine.
    8/AMÉNAGER LA ROUTINE:
    Cessons de diaboliser la routine, elle n’est pas l’ennemie d’un couple.
    La vie deviendrait compliquée si chaque jour devait être reorganisé.
    Les rituels font du bien, tant qu’ils ne sont pas prétexte aux mesquineries.
    Et une bonne routine conjugale repose sur l’affection.
    Evitez une routine viciée qui ressemble à:
    a) une tâche répétée, usante, sans aucune reconnaissance du travail effectué.
    b) une inspection des travaux finis, un contrôle vexatoire de la part de l’autre.
    Essayez de prendre les devants pour surprendre l’autre régulièrement, par des attentions,des petits ou grands projets et une manière
    moins systématique de l’aborder.
    9/CHASSER LA MESQUINERIE:
    On tient souvent un registre pointilleux des faits et gestes de l’autre!
    Ponctués par les «jamais » et «toujours».
    Résultat?
    On se monte la tête.
    Arrêtons de réduire l’autre à un portrait-robot dans lequel il ne peut pas se reconnaître.
    En faisant de nos reproches un mille-feuille,on enclenche l’escalade.
    La critique peut être constructive.
    Mais les reproches ressassés pourrissent une relation et n’ont plus
    d’effet.
    Plutôt que «tu ne respectes pas le mal de chien que je me donne pour tenir cette maison rangée», dites plutôt «J’adore ton côté bohème, mais si tu peux nous en faire profiter autrement, c’est encore mieux»…
    ca vous inspire quoi etes vous d accord avec ces secrets ???
    a vos claviers dites moi ce que vous en pensez ???:icon_cheesygrin:
    Ce que ca m’inspire ? De le garder en réserve pour le relire avec mon prochain amoureux !…. :o)
    merci Chris. Bisou

tite puce
    Participant

Ouai t’as raison Ella, le garder en réserve, ça peut servir un jour!!! Quoi que.. j’en doute! lol

manu17
    Participant

Merci ma jolie chrissounette, mon rêve, une comme toi ou comme éric, (pourtant je ne suis qu’hétéro) lol… Je suis grandement d’accord avec la majeure partie de ce qui est dit.
    Mais difficile de communiquer quand tu sors de pratiquement 20 ans de prison. Pourtant, depuis j’ai fais du chemin pour retrouver
    ma route, mes convictions….. et je suis ouvert mais bon je ne désespère pas, et c’est pour cela que je ne suis pas forcement prêt
    à revivre en couple (même libertin) mais n’y suis pas catégoriquement fermé.
    Et je veux bien dire « je t’aime » de façon éphémère, mais
    être sur que c’est comprit comme tel, la vie n’est qu’impermanence, même si la notion de temps peut traverser le reste d’une vie.
    Apprenons à vivre ensemble pour ce que l’on est, sans attendre de l’autre qu’il se plie à l’image qu’on aimerait qu’il soit.
    Aimons nous tout simplement et encore plus fort dans ces moments que l’on partage, mais ta recette je vais la relire, le mode d’emploi est sympa.

Kite
    Participant

bien sur qu il manque le sexe…….je rajouterais meme que quand le sexe fonctionne bien dans un couple c est déjà 50 pour cent de reussite mais pour que le sexe fonctionne il faut se comprendre communiquer …….ect:icon_cheesygrin:
    si on ne se parle pas on ne peut pas deviner les attentes de l autre n est ce pas ???:icon_razz:
    Bien entendu ma poulette que le sexe fait 50% du couple, sans sexe, un couple peut tenir …
    Mais l’insatisfait ira voir ailleurs, et c’est vivre dans le mensonge et se voiler la face !!!!
    Mais pour que le sexe fonctionne bien aussi, il faut de la communication, et que rien ne reste tabou, savoir se parler, se mettre en confiance et aussi savoir transmettre ses émotions, c’est primordiale…
    Voila mon point de vue, et que la personne soit aussi receptive au dialogue car tout le monde n’est pas en mesure de s’ouvrir et de parler de choses tabous ….
    bisous
    kite

annie
    Participant

la vie d’un couple tiens a beaucoup de choses. le sexe en fait parti mais combien d’autres choses font vivre un couple . moi je suis marié depuis 37 ans et c’est vrai que a vieillir nos rapports ont diminués un peu mais nous ne sommes pas frustrés avec ma femme. nous partageons tellement de choses la complicité ,la joie d’etre parents et surtout grand parents . pouvoir se coucher ensemble et se lever ensemble etre attentioné a l’autre . les liens de notre couple c’est beaucoup de misère que nous avons transformé en bonheur . tout les bons moments de la vie que nous partageons sont très importants . nous avons toujours des rapports sexuels mais ceux ci sont d’une autre dimension .

erichris
    Participant

tout est intimement lié communication attention sexe tendresse aucunes de ces choses ne va sans l autre……….. pour ma part je concois la vie de couple comme ca un coup amante experimentée un coup confidente un coup la pote a qui l on peut raconter ses betises un coup la mere de famille pas facile de switcher entre tous ces roles ……est ce ainsi pour les hommes aussi ???:confused1:
    ou tout simplement se posent t ils moins de questions que nous……….. les hommes sont plus souvent droits au but direct cash et francs que nous les femmes arrivont a nos fins par des chemins disont plus détournés?? voila ce ce qui me trotte dans la tete a vous lire alors qu en pensez vous ???
    et pour te répondre annie je trouve que toi et ta femme avez ce qu il y as de plus beau cette jolie complicité qui vous unis et ca c est grand et fort !!!!!!!:bisous:

manu17
    Participant

tout est intimement lié communication attention sexe tendresse aucunes de ces choses ne va sans l autre……….. pour ma part je concois la vie de couple comme ca un coup amante experimentée un coup confidente un coup la pote a qui l on peut raconter ses betises un coup la mere de famille pas facile de switcher entre tous ces roles ……est ce ainsi pour les hommes aussi ???:confused1:
    ou tout simplement se posent t ils moins de questions que nous……….. les hommes sont plus souvent droits au but direct cash et francs que nous les femmes arrivont a nos fins par des chemins disont plus détournés?? voila ce ce qui me trotte dans la tete a vous lire alors qu en pensez vous ???
    et pour te répondre annie je trouve que toi et ta femme avez ce qu il y as de plus beau cette jolie complicité qui vous unis et ca c est grand et fort !!!!!!!:bisous:
    Que l’on soit homme ou femme, et si on arrêtait justement de calculer, de se dire….; »je l’amènerais petit à petit là où je veux, j’ai du temps » et oui tout faut, je vais répondre plus amplement plus tard, mais tu viens de toucher un point délicat merci chris…..

tite puce
    Participant

Erick et toi, vous êtes formidables, ma chrisounette. J’ai du mal à te répondre n’étant pas dans une configuration de couple et n’étant pas prête pour celà. Mais je dois dire, que ce qui nous manquait, avec mon mari, c’est le coté coquin, que j’ai découvert par la suite et que j’apprécie fortement, mais je n’en étais pas consciente à l’époque. Ahhh si j’avais connu interstron.ru avant…..

erichris
    Participant

Que l’on soit homme ou femme, et si on arrêtait justement de calculer, de se dire….; »je l’amènerais petit à petit là où je veux, j’ai du temps » et oui tout faut, je vais répondre plus amplement plus tard, mais tu viens de toucher un point délicat merci chris…..
    je n ai jamais chercher a changer mon homme et lui non plus d ailleurs mais force est de constater que nous ne fonctionnons pas pareil ……et que malgré notre entente il nous arrive malgré tout de ne pas nous comprendre je donne un exemple quand on dit a un homme :est ce que tu PEUX faire telle ou telle chose ….il va penser bah bien sur que je peux je ne suis pas un idiot je peux le faire par contre si on lui dit est ce que tu VEUX bien me faire ca ……….la il va penser oui je veux parce que je suis ton chevalier servant je veux te le faire parce que j accoure a ton secours ma douce je caricature:icon_cheesygrin: (c est tiré des hommes viennent de mars et les femmes de vénus )c est un exemple parmi tant d autre………..
    :bisous:
    Erick et toi, vous êtes formidables, ma chrisounette. J’ai du mal à te répondre n’étant pas dans une configuration de couple et n’étant pas prête pour celà. Mais je dois dire, que ce qui nous manquait, avec mon mari, c’est le coté coquin, que j’ai découvert par la suite et que j’apprécie fortement, mais je n’en étais pas consciente à l’époque. Ahhh si j’avais connu interstron.ru avant…..
    merci puce:bisous: en ce qui te concerne peut etre etait ce du au fait de ne pas communiquer assez comme je le dit a mon sens tout est lié et tellement d incompréhension parfois entre un homme et une femme ???!!!!!!enfin c est pas du tout un jugement…….dorénavant je ne me cache plus derrière des faux semblants quand j ai quelque chose a dire je le dit la vie est courte il faut en profiter et ne plus perdre de temps……….:icon_mrgreen:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

mamie enculeepokemon pornovideos erotiquessexe pornhistoire hotvideo echangisterecits candaulistesfemme enculehistoires erotiqueporno francevideos x gratuitsite porno gratuitblog voissa amateurequivalent voissahistoire gayindecente voisinerecit erotiquebelle queuevoissa noelvoissa rondesvoissa live camforum voissagode ceinture creuxmamies cochonnesje suis une salopefemme enculeewww.voissa.combelle mere nuebaie des cochons cap d'agdeje baise ma femmemagasine unionunion recitfilm sex pornohistoire pornonikitta bellucijolie vulvemmmmmm.frhistoireerotiquecandulismehistoire coquinesodomie surpriseplaisir analrecit candaulismele sex au feminin voissarick angelhistoire erotiquejouissance analesex appel voissarecits erotiquepoilues voissahistoires tabousrien sous la jupebelle mere sexevoissa video amateurvoissa double penetrationvideo gay sexema femme baisesexe a la campagnerecits erotiquesfemme suceusekenza suckunion magazinevideo sexebaise sensuellephotos sexrecit xbijoux intimevoissa dukeroman photo erotiqueporn francais gratuitle mensuel unionsexe trainbelles vulvestrio bisexuelconcours de branlettexvideo pornoexhib sexesexe trainvoissa sossovoissa culottecaudaulismelingerie voissavideo erotiquesvoissa forumsecretaire cochonetextes erotiquesvoissa femme nuerecits xlevrette sexerecit candaulismepremiere sodo